pour les services publics et le développement industriel.

Toujours et plus que jamais mobilisés.

Le pays a besoin d'une industrie et de services publics forts répondant aux besoins de la population, qui assurent un développement économique des territoires, la création d'emplois et le progrès social pour tous.
Il est urgent et nécessaire de relocaliser des capacités de production. Pour la CGT, l'industrie est indispensable pour répondre aux besoins fondamentaux des populations (alimentation, eau, énergie,transport, éducation, santé, logement).
Le développement d'une industrie moderne suppose des services publics de qualité. Il faut des services publics forts dans tout le pays notamment pour aider à l'aménagement du territoire. En Corse développer les filières industrielles Bois, agro alimentaires ou Energie ne peut se faire sans intervention publique puissante.

Les politiques d'austérité réduisent dangereusement les moyens de l'Etat et des collectivités locales. Réduire encore le nombre de fonctionnaires, fermer des écoles, des Trésoreries, des buraux de Postes notamment dans le rural provoque chômage et affaiblissement de la cohésion sociale. Pour la CGT il est urgent de rompre avec cette orientation destructrice.

Aucune élection ne saurait modifier notre détermination
à exiger une réindustrialisation de nos territoires
assise sur des services publics de qualité