La santé en danger
 l'hôpital de Bastia à l'agonie ...

Des personnels CGT de l'hôpital de Bastia sont en grève de la faim pour alerter la population sur la situation de l'hôpital :  en effet, le manque dramatique de moyens matériels et humains de cet établissement met en danger la santé des patients et ne permet pas de répondre aux besoins de la population et de son vieillissement.

L'hôpital est aujourd'hui surendetté et doit faire face à une pénurie qui affecte tous les secteurs (hôtellerie, pharmacie, matériel etc.), les fournisseurs attendent parfois jusqu'à un an pour voir leurs factures honorées. Rationnement et économie sont les maîtres mots. Se soigner devient un luxe dans une société basée sur le profit.

Alors que les scandales financiers se succèdent et que la population, médusée, apprend que des milliards d'euros s'envolent vers des paradis fiscaux, l'état refuse toujours de donner les moyens nécessaires à l'hôpital pour assurer ses missions.

Les retraités sont concernés : Macron nuit fortement à leur santé, non seulement, il augmente la CSG de 1,7% mais il porte le forfait hospitalier de 18 à 22 €/ jour pour tous. De plus, il prévoit une saignée de 4,2 Milliards sur le budget maladie de la sécu, dont 1.5 sur le budget des hopitaux.

Cette situation doit cesser immédiatement !
Le ministère de la santé doit écouter et répondre aux revendications des salariés de l’hôpital :

• Déblocage immédiat de 15 millions d'euros pour faire face à l'urgence
  • -Plan de financement à 100% afin de mettre l’établissement aux normes et permettre aux personnels d’effectuer leur travail normalement avec toutes les normes de sécurité et de qualité requises
  • -Ouverture de discussion avec le ministère afin de résorber le déficit cumulé de l'établissement se montant à plus de 50 millions d'euros

NON AUX COUPES BUDGETAIRES      NON AUX DESERTS MEDICAUX
  OUI A LA QUALITE DES SOINS, A L'ACCES A LA SANTE POUR TOUS
Les retraités CGT appellent la population à soutenir massivement toutes les initiatives et manifestations qui seront mises en œuvre
___________________________________________________

pour appuyer ces revendications et sauver notre hôpital
Rejoignez les retraités qui veulent que les choses changent, adhérez à l’USR CGT 2B

NOM………………………………………………………………………………….Prénom …………………….………………………
Adresse ………………………………………………………………………………………………………………………..…………....
CP………………VILLE………………………………….…Tél………………………….….
Email……………..……............…….@………….............…….........……
                         A renvoyer à l’USR CGT 2B Impasse Patrimonio 20200 BASTIA.
Permanence tous les lundis à 9h30