CSG, blocage des pensions : ça suffit !

Manifestons jeudi 14 juin 2018
10 h00 devant la Préfecture à Bastia
Signons la pétition CSG

Depuis son installation à la Présidence de la République, M. Macron méprise les retraités, les caricature comme des « riches » et des « nantis ». Il a gelé les pensions en 2018 et a augmenté la CSG de 25%, ce qui diminue de plusieurs centaines d’euros par ans le pouvoir d’achat d’un grand nombre de retraités depuis le 1er janvier 2018.

A l’appel de 9 organisations de retraités, de plus en plus de personnes en retraite expriment leur colère en manifestant ; 80.000 le 28 septembre, 200 000 le 15 mars (300 à Bastia).
Le succès des manifestations a incité le premier ministre à faire un petit geste en exonérant d’augmentation de la CSG quelques retraités…. En 2019. C’est un encouragement à une mobilisation encore plus massive pour obtenir la suppression de l’augmentation de la CSG.

Les propos tenus les 12 et 15 avril, à la télévision par le président confirment qu’il ne veut toujours rien comprendre de la colère des retraités. Il nous dit qu’il ne prend pas les retraités « pour un portefeuille » (on voit bien l’ancien banquier), mais il les prend bien pour un porte- monnaie… dans lequel il tape pour aller grossir les portefeuilles d’une minorité de privilégiés.

Le gouvernement
doit annuler la hausse de la CSG pour tous,
doit mettre fin au gel des pensions
et les revaloriser.
___________________________________________________________________________________
Rejoignez les retraités qui veulent que les choses changent, adhérez à l'USR CGT 2B
NOM………………………...........………… Prénom …………………….………………………
Adresse………………………………………………………………………………………………CP……….........VILLE................……………………….Tél…..................….........................…
Email ……..………...............….@……......................………………
___________________________________________________________________________________
                                    A renvoyer à l’USR CGT 2B Impasse Patrimonio 20200 BASTIA. Permanence tous les lundis à 9h30
POUR DÉFENDRE MESREVENDICATIONS