Mr le président,

Retraité vivant en Corse, je vous fais une lettre,
Que vous lirez peut-être, Si vous avez le temps…
Je viens de recevoir ma retraite ou vous m’avez prélevé 1,7 % de CSG.

Ce serait de la solidarité dites-vous ! Ici chez moi, je subis la double, voir la triple peine. Une vie faite de bas salaires qui a enrichi la bourgeoisie locale. Cette CSG qui ponctionne ma retraite de près de 10 % Et les prix plus élevés de 7 % par rapport au continent.

De qui me proposez-vous, d’être solidaire ? Des 1200 familles corses que vous venez d’exonérer de l’ISF ? Des fortunes bâties sur les exonérations fiscales mettant en cause les solidarités telle que la Sécurité Sociale… Nous n’attendons rien de vous, nous savons par expérience qu’en corse, comme dans tout le pays, seule la lutte paie. Souvenez-vous, mais vous êtes peut-être trop jeune, des mouvements de 89 et 95. Face à l’enfumage des réformes qui n’ont jamais amélioré notre situation nous exigeons une augmentation de nos retraites mensuelles de 200 €.

L’argent existe, prenez-le chez ceux qui bénéficient des exonérations de TVA et qui ont bâti leurs fortunes sur le dos de la population corse. En Corse comme ailleurs, l'intérêt de quelques-uns n'est pas compatible avec l'intérêt général Le slogan qui suit n'a pas valeur de preuve, mais je vous le livre quand même : en Corse, en 10 ans le PIB a été multiplié par 2 et les ex soumis à l’IFS sont passés de 800 à 1200 en 5 ans.

200 € ne serait qu’une mesure de justice sociale.

Les retraités avec leur USR CGT appellent au rassemblement et au renforcement pour faire avancer leurs revendications

___________________________________________________________________________________
NOM………………………………..............................………… Prénom …………………….…..........................……………………Adresse…………….................................................………………………………………………………………………………………CP………............VILLE...................................................……………………….Tél…............................................….....................
Email ……..………...............….@……......................………………