Adresse
/
Téléphone

comptes rendus réunion du lundi

 
compte rendu de la réunion du Lundi 11 janvier 2021  

ce jour là il y avait :  10 participants

Ordre du jour :

- Il n'y avait pas d'ordre du jour précis.
 
- Cependant, une discussion a eu lieu autour de la situation générale, en Corse, comme ailleurs, à partir des éléments statistiques et des analyses édités par l'INSEE, compilés par François, en vue d'une diffusion au niveau de l'UD. 
 
- Décision a été prise pour l'envoi de la lettre aux retraités (version papier) en priorité à ceux et celles qui ne disposent pas d'un accès internet ou, qui ont des difficultés à y accéder. Cet envoi sera effectué le 18 janvier prochain. 

Un camaerade du syndicat Énergie Corse est venu rappeler l'importance de la mobilisation du 19 janvier contre la privatisation d'EDF (projet HERCULE).
 
________________________________________________________

comptes rendus réunion du lundi

 
compte rendu de la réunion du Lundi 25 janvier 2021 

ce jour là il y avait :  10 participants

Ordre du jour : 
 
Tour d’horizon de l’actualité.

Proposition de la "lettre aux adhérents" n°3 :
  • Rencontre de la CGT avec Castex
  • La dette publique
  • La dette privée

Une demande de simplification et de vulgarisation est demandée sur les sujets dettes. Un historique de la dette publique et son opportunité serait intéressant pour comprendre la situation d’aujourd’hui.
  1. Organisation de la communication : la proposition de faire un journal par mois est acceptée.
  2. Création d’un collectif de rédaction : le projet est entériné, reste à passer à la pratique, chaque participant à ce collectif aurait une spécialité. Chacun écrit des textes et les envoie au médiateur.
  3. Indecosa : il serait intéressant de consulter la revue « La Lanterne » ; par ailleurs notre correspondant a participé au débat d’appel d’offre du transport public sur la collectivité urbaine de Bastia …. Affaire à suivre.
  4. Débat sur les droits des retraités : les retraités sont une catégorie sociale.
  5. Débat sur la situation de l’emploi dans notre bassin d’emploi : conflit du gaz, projet Hercule à l’EDF, utilisation des infirmiers et infirmières libérales, emplois partiels, salaires très bas en Corse inférieurs au médian national estimé à 1770€/mois…
  6. Possibilité de nous retrouver en visioconférence pour nos prochaines réunions si re-confinement : procédé Zoom proposé.
________________________________________________________