12 mars : Bref compte rendu de l'AG des retraités CGT de haute corse

C'est le 12 mars que s'est tenue l'assemblée générale de notre USR.

Nous étions aux alentours de 70, au centre de la CCAS César Fazzini, pour nous retrouver et pour débattre de la situation que connaissent les retraités du fait de la politique menée par Emmanuel Macron depuis bientôt deux ans.

Après un court rapport présenté par Jean Claude Graziani, qui reprenait notre activité pour l'année écoulé - les nombreuses manifestations et distributions de tracts à la population, et qui traçait des perspectives, le débat s'est engagé sur les difficultés et les injustices subies du fait de cette politique.

Nous avons débattu de la réalité du mouvement des gilets jaunes et de la capacité qu'il avait eu à remettre sur la scène médiatique la question sociale. Dans ce contexte, la discussion a également porté sur la nécessité de renforcer notre USR CGT comme force organisée afin d'améliorer son efficacité.

L'AG fut également l'occasion de réaffirmer nos revendications, tant nationales que locales :
  • L’indexation des retraites sur le coût de la vie,
  • l’abandon de la CSG sur les retraites,
  • l'extension aux retraités de la prime d’insularit
  • le demi tarif sur les transports Corse continent pour tous les retraités.
Après le débat, notre assemblée s'est terminée par un repas fraternel avec l'accompagnement musical de l'orchestre des frères Ricoveri